Ne jouez pas avec votre sécurité

Accueil > Présentation Clic-light

Présentation Clic-light


En termes de Sécurité routière...

« Dans la majorité des cas étudiés, la cause de l’accident était l’erreur humaine. Le plus souvent, un autre conducteur n’avait pas détecté la présence du deux roues dans la circulation automobile en raison d’un moment d’inattention, d’une obstruction temporaire du champ de vision ou de la faible visibilité du deux roues. »

Motorcycle Accidents in Deph Study (MAIDS), www.maids-study.eu

Le Clic-Light® répond donc directement à ce fort besoin d’amélioration de visibilité des motocyclistes par rapport aux autres usagers de la route dans la circulation dense des villes et/ou sur autoroute...

Le Clic-Light® améliore réellement et de manière PREVENTIVE la sécurité du motocycliste en le rendant bien visible et en signalant efficacement ses changements de direction et ses freinages. Ainsi, il permet de réduire fortement les risques de collisions par l’arrière et le coté par les autres usagers de la route qui suivent le motocycliste équipé d’un Clic-Light.

Efficace, Fiable, Simple et Souple d’utilisation

Très bonne qualité des signaux « feu stop » et « clignotants » par temps de pluie, brouillard, la nuit ou en période de fort ensoleillement ! Le Clic-Light® est visible à plus de 300 mètres la nuit. Etanche aux intempéries, le Clic-Light® fonctionne de -10° à +50° !

Offre une totale liberté de mouvement, léger (200 grammes) et amovible : grâce à ses sangles, le Clic-Light® peut se transmettre facilement à un passager éventuel ou se fixer sur un sac à dos en croisant et « clipsant » les sangles sur la face « dos » de celui-ci. Egalement développé prochainement, les kits « velcro » et/ou « boutons », qui permettent de fixer le Clic-Light® sur de nombreux supports, tout en restant amovible, tels que les sacs à dos, blousons...

Facilité d’installation et de mise en service : sans connaissance technique particulière, l’installation des trois émetteurs du Clic-Light® prend environ 15 mn et ne se fait qu’une seule fois. Il suffit de trouver ou se trouvent vos 2 fils du clignotant gauche, 2 fils du clignotant droit et les 2 fils du feu stop, de vous munir d’une simple pince, des 6 cosses à prise rapide inclus dans kit et le tour est joué !

L’installation du Clic-Light, des trois émetteurs montés en « parallèle » du système électrique d’origine de la moto, ne modifie en rien son homologation et ne perturbe en rien son fonctionnement même si votre moto est équipé d’un ordinateur de bord comme les motos de la célèbre marque Allemande… Nous avons fait le test ! Nous vous invitons tout de même à faire faire l’installation par votre concessionnaire agrée si votre 2 roues est encore sous-garantie.

Le Clic-Light® fonctionne sans fil et sa technologie AIT-LIGHT de transmission assure une fiabilité de fonctionnement irréprochable en toute circonstance.

Pas de bouton ON/OFF ! Le Clic-Light® se met en « marche » en activant les clignotants ou par une simple pression sur le frein de 3 secondes. Une fois activé, les clignotants et feu stop du Clic-Light® fonctionne en parfaite synchronisation avec les clignotants et feu stop de la moto. Après 30 minutes d’inactivité, le Clic-Light® se met en veille automatiquement.

Se recharge facilement sur secteur grâce à son alimentation. L’autonomie à pleine charge est de 3h feu stop allumé en continue ! Il offre ainsi jusqu’à 5 jours d’utilisation entre chaque recharge...